Symptômes:
Diminution de la croissance et/ou décoloration du feuillage.
Cause:
Manque de fertilisation et arrossage en cause.
Solution:
L'arbre dans le milieu urbain a besoin d'aide pour bien pousser. Les stress à sa croissance sont nombreux: la pollution, les sels, les insectes, les maladies, le sol compact, la sécheresse, l'acidité du sol... Une fertilisation équilibrée réduit les effets négatifs de ces stress.
L'azote et le potassium sont particulièrement importants. L'azote augmente le taux de croissance de l'arbre, lui assure un feuillage fourni et vert foncé et favorise la rétention du feuillage et des aiguilles. Le potassium augmente la résistance de l'arbre aux maladies, aux insectes, et limite l'effet du stress.
Les arbres, arbustes et haies doivent être fertilisés tôt au printemps, jusqu'à la mi-juin. La fertilisation à la fin de l'été favorise une croissance active qui sera affectée par de sévères conditions hivernales.
Symptômes:
Jeunes rameaux ou branches d'arbres mortes sur les arbres fruitiers a pépins,cotoneastère, pyracantha, stranvaesia, chaenomeles, crataegus et sorbus
Cause:
Feu bactérien (maladie bactérienne).
Solution:
Aucune ne pas toucher la plantes malade, avertir votre professionnel ou institut responsable(pour le jura 032/421.71.11) , pour déterminer la maldie.
Pour plus d'information suivre le lien RAC
et éviter des planter des plantes sensible
Symptômes:
Boules rougeâtres sur les feuilles de l'érable.
Cause:
Phytoptes (acariens) de l'érable.
Solution:
Pulvériser l'huile au stade dormant.
Symptômes:
Taches sur les feuilles.
Cause:
Maladie.
Solution:
Une pluie abondante, beaucoup d'ombre et une circulation d'air restreinte sont parmi les nombreuses causes de maladie des arbres affectant les feuilles, les branches et le tronc. De petites taches sur les feuilles, des dépôts blanchâtres (Oïdium) sur les feuilles et les fleurs, le dessèchement des branches et du tronc indiquent que l'arbre requiert des soins immédiats.
Symptômes:
Feuilles repliées et rongées.
Cause:
Chenilles et insectes.
Solution:
Les papillons et papillons de nuit sont inoffensifs, mais leurs larves (chenilles, zig-zags...) sont parmi les insectes les plus ravageurs. À leur taille maximale, ces insectes sont voraces et peuvent détruire des arbres entiers.
Symptômes:
Les insectes qui se nourrissent en suçant la sève des arbres causent le phénomène de la miellat. Un nombre anormalement élevé de fourmis, de mouches et d'abeilles peut être un signe précurseur de la présence de ces insectes. Avec le temps, un cercle de moisissure noire ( champignon, du nom de Fumagine, qui se nourrit du miellat ) se forme autour du trou d'où s'écoule la sève. L'arbre en est grandement affaibli et peut même en mourrir. Les pucerons, les vers sont quelques uns des insectes responsables de la miellat.