UNE ENTREPRISE EXPÉRIMENTÉE POUR VOS TRAVAUX DE JARDIN !

à votre service depuis 1990

Quelques exemples:

Symptômes:

Une pelouse de feuillage taché de couleur jaune paille.

Cause:
Une maladie "la sclérotiniose estivale" survenant lors des températures élevées sur une pelouse humide pour longtemps en combinaison avec une carence en azote.
Solution:
Fertiliser suffisamment en azote, réduire le compactage du sol, défeutrer si nécessaire, ne pas tondre la pelouse tard le soir, pulvériser un fongicide.


Symptômes:

Une pelouse de feuillage taché de couleur brun rougeâtre sur les bords et jaune au centre.



Cause:
Une maladie "la tache foliaire" survenant lors des températures élevées sur une pelouse humide en croissance active
Solution:
Ne pas tondre ras, utiliser une semence à gazon résistante à la maladie. Quelques taches foliaires dans une pelouse donnée sont insignifiantes,pulvériser un fongicide.




Symptômes:

Une pelouse malade.



Cause:
L'oïdium des graminées.
Solution:
L'entretien inefficace affaiblit la pelouse et la rend vulnérable aux maladies. Un sol acide, un mauvais drainage, un excès d'irrigation, une tonte trop rase, l'ombrage, un feutre épais et un sol compact sont tous des facteurs qui favorisent la maladie,pulvériser un fongicide.

L'oïdium des graminées est le plus souvent retrouvé dans les aires ombragées et humides. Cette maladie apparaît comme une tache blanche, poudreuse sur le feuillage de la pelouse. Si rien n'est fait pour remédier à ce problème, l'oïdium des graminées affaiblit la pelouse au point où la pelouse jaunit et meurt.

Le diagnostic des maladies de la pelouse est difficile car tout symptôme de décoloration n'est pas nécessairement une maladie.



Symptômes:

Présence d'un cercle de pelouse vert foncé.( Ronds de sorcières)



Cause:
Le cercle de sorcière résultant des organismes microscopiques qui vivent dans le sol et se nourrissent de la matière organique.
Solution:
Aérer le sol.
Défeutrer si nécessaire.
Fertiliser régulièrement.
pulvériser un fongicide.